Pour soutenir la transformation numérique d’une manière centrée sur l’humain et relever plus efficacement les défis sociétaux tels que l’IA ou la désinformation, l’Europe a besoin de systèmes d’éducation et de formation adaptés à l’ère numérique. Le programme Erasmus+ encourage, une plus grande utilisation des outils et des technologies de l’information et de la communication, une utilisation combinée de la mobilité physique de l’apprentissage et de la coopération virtuels. Quels sont les défis et les possibilités offertes par les technologies numériques en lien avec les priorités du programme ?
Comment mieux exploiter les possibilités offertes par les technologies numériques pour l’enseignement et l’apprentissage dans tous les types d’établissements d’éducation et de formation, à tous les niveaux et dans tous les secteurs, ainsi que la compréhension critique de ces sujets ?
Par:
Dr. Gabriel DAVID / Président et fondateur de Kamui Digital Santé.
Membre de la gouvernance de France Immersive Learning. Il travaille depuis plus de 20 ans en réalité augmentée et formation, technologies immersives et IA.
Dr. Graciela PADOANI / Directrice de l’école d’ingénierie de la formation à distance du Cned.
Membre du CA d’EvalUE, de l’European Digital Education Hub et du European Squad in Immersive Learning.
Jeudi 13 juin à 18h